La saignée: La norme dit que, la pièce, la chambre ou le salon doit être équipé d’un matériel d’éclairage. Dans la majorité des cas, l’éclairage provient du plafond. Comment augmenter l’éclairage? Nous verrons différentes possibilités disponibles, comme une goulotte ou une saignée. Installer une nouvelle alimentation pour le plafond peut être un véritable casse-tête. Electricien Parisien nous offre une explication détaillée.
La saignée : Plusieurs manières pour l’arrivée des fils électriques au plafond
- Bien que ce soit une alternative non esthétique, cela peut être un bon choix si vous ne pouvez pas placer des saignées sur le mur. Vous passerez les fils à travers des goulottes jusqu’au plafond.
- Plus communément, vous pouvez installer des faux plafonds pour laisser passer les fils et les conduits en douceur, ce qui vous permet d’installer plusieurs points lumineux et de nombreux spots.
- Enfin, les canaux communs dans les murs sont également utilisés pour le plafond. Il faut veiller à tracer une saignée claire et précise (obligatoirement horizontale ou verticale, jamais en diagonale). Nous y placerons la gaine du fil et nous nous assurerons de les replâtrer derrière. Après l’apparition de saignements ou de rainures, il est nécessaire de repeindre le plafond pour un plus bel effet.
Les électriciens Paris vous assiste pour faire une saignée
- Vous aurez besoin d’un masque (anti-poussière), de gants et de lunettes de protection, pour réussir à faire une saignée au plafond.
- L’alimentation principale doit être coupée et vérifier s’il n’y a pas de courant dans le circuit. Ensuite, vous devrez vous chercher dans un magasin de bricolage :
- Une règle,
- Un ruban à mesurer,
- Un niveau à bulle,
- Une rainureuse ou une disqueuse,
- Une gaine,
- Des fils et u boitier,
- Une perseuse,
- Un ciseau à maçon,
- Un burin,
- Un marteau,
- Une brosse,
- Un dénudeur de fils,
- Du plâtre à séchage rapide
- Une truelle,
- Un béret,
- Un conduit de fils,
- Un tournevis et
- Un coupe-fils.
Une fois ce matériel est à votre disposition, vous pouvez faire une saignée au plafond.
- Utilisez une règle et un mètre pour préciser à l’avance la position correcte des futures luminaires et autres sources de lumière, puis ramassez la rainureuse après le perçage du plafond, et utilisez le marteau et le burin pour enlever l’excès de plâtre, enlevez ensuite ka poussière. Maintenant que votre circuit est clairement défini, retirez le fil et placez-le dans la gaine. Après avoir sélectionné l’emplacement de la source de signal, utilisez le boiter, retirez le fil, coupez-le, décollez-le, puis dénudez-le., vous allez réussir à avoir votre plâtre, ce qui vous permettra le remplissage de la saignée et la fixation de la gaine. L’insertion des clous en transversale pour que la gaine soit bien droite.
- Après avoir appliqué le plâtre, lissez l’excédent avec le berthelet, puis broyez-le et appuyez sur les côtés des saignées. Pour rendre l’apparence propre, vous avez la possibilité de peindre le plafond.
Vous connaissez maintenant la façon de réaliser des saignées au plafond pour obtenir une nouvelle lumière. Electricien Parisien est à votre service à tout moment. Les devis et le déplacement est offert gratuitement, n’hésitez pas.