L’installation d’un interrupteur sans fil

  • 10:11 AM 30 11, 2021
installer un interrupteur sans fil

Sommaire

    Installez un interrupteur sans fil chez vous en 4 étapes

    Vous venez nouvellement d’acquérir un magnifique luminaire et vous souhaitez pouvoir le contrôler avec un interrupteur fixé dans une position bien déterminée? Néanmoins, rien qu’à l’idée de faire des interventions d’installation à la maison vous perdez votre courage … Vous êtes au courant qu’il existe des interrupteurs sans fil ?  Vous pouvez apprendre à installer cette petite boîte pratique en quelques étapes seulement

     

    L’installation d’un interrupteur sans fil est à la fois rapide et parfaitement esthétique, le système électrique existant peut être utilisé sans la vérification des contraintes  de la configuration de la pièce ou de l’installation électrique. De plus, grâce à son système sans fil intelligent, vous allez réussir à en profiter sans travaux!!!

     

     

    Suivez ces 4 étapes pour en bénéficier :

     

    1. La coupure du courant électrique :

     

    Avant toute opération, il est primordial d’assurer votre sécurité en coupant l’alimentation de la pièce où l’interrupteur doit être installé. Pour ce faire, abaissez simplement le disjoncteur qui correspond à la pièce concernée sur tableau électrique. Si vous ne connaissez pas les leviers de chaque pièce, veuillez couper l’alimentation de toute la maison en baissant le bouton général. La sécurité est garantie !!!

    1. Le câblage de l’installation :

     

    Connectez les fils aux bornes du micromodule récepteur au niveau de votre nouveau luminaire. Pour un maximum de discrétion, il est totalement possible d’encastrer ce micro-interrupteur dans une boite point de centre, une boîte DCL ou la boîte de jonction.

    1. La fixation de la commande sur mur :

     

    Utilisez des vis ou du ruban adhésif pour fixer l’interrupteur à l’emplacement souhaité sur le mur. L’interrupteur peut se déplacer parfaitement, donc tant que la couverture du système est respectée, il peut être installé à l’emplacement de votre choix. Après l’installation, veillez à associer l’interrupteur émetteur et le micromodule. Ceux-ci sont ont un préprogramme pour fonctionner ensemble.

    1. Le rétablissement du courant électrique :

     

    Rétablissez le courant dans la maison en activant le disjoncteur sur le tableau pour pouvoir bénéficier de la nouvelle installation.

     

    Le fonctionnement d’un interrupteur sans fil

    L’interrupteur sans fil est un équipement émetteur innovant qui, pour envoyer des commandes à l’équipement d’éclairage, utilise des ondes radio via un boîtier récepteur qui se déclenche pour allumer ou pour éteindre le luminaire. Il est posé dans le circuit électrique, dans le même niveau du luminaire. Le système a une portée d’action plutôt  importante, qui va jusqu’à 150 mètres, mais du fait des obstacles (zones, murs, etc.) rencontrés par le signal, cette portée peut être fortement réduite.

     

    Très pratique, l’interrupteur n’a pas besoin de fils pour fonctionner, mais il est inséré sur votre circuit électrique existant. Par conséquent, contrairement aux systèmes conventionnels, aucun travail n’est requis. L’interrupteur est alimenté par batterie ou par des pilles, selon le modèle, et peut être fourni avec une commande simple ou une commande va-et-vient.