Installation électrique dans une piscine !
Il faut savoir avant de se lancer, qu’une installation électrique est risquée. Car ou il y a de l’eau il y a danger d’électricité. Donc il est fortement conseillé de demander l’assistance d’un électricien fort d’expérience, professionnel et compétent. Ne cherchez pas loin ! Faites appel à un ÉLECTRICIEN ELECTRICIEN PARISIEN. Cet homme de l’art, vous assure soigneusement et avec beaucoup de perfection la pose, la réparation et l’entretien de votre installation électrique dans la piscine.
Tout d’abord, il faut savoir que l’installation électrique dans une piscine sert à manipuler les différents équipements de la piscine. Composé d’une horloge, d’un transformateur et d’un interrupteur différentiel, l’installation électrique renfort l’accès à son programmation. Ça permet de mettre en marche et d’arrêter : La pompe à piscine, le filtre, l’éclairage de décoration de la piscine, le robot et le blower, le système automatique de chauffage et de traitement de l’eau et le volet électrique de la piscine.
Les volumes de l’installation dans une piscine
LES CRITÈRES DU VOLUME 1 : le volume 1 doit être définit par un plan horizontal situé à 2,5m au dessus du sol, une surface, et un plan vertical placé à 2 mètres des bordures de la piscine. L’indice de protection de volume 1 : IPX5 ou supérieur
LES CRITÈRES DU VOLUME 2 : le volume 2 est analysé par un plan vertical extérieur du volume 1 et encore par un plan parallèle situé à 1,5m du volume 1. Selon la norme, Le IP autour de la piscine pour le volume 2 est à IPX5 ou supérieur.