L’installation électrique qui se trouve à l’intérieur de votre habitat nécessite, après une période déterminée ou dans une situation spécifique, un diagnostic. Pour savoir plus de détails par rapport à ce sujet, Electricien Parisien est une entreprise prête à recevoir vos questions et vos demandes, à tout moment. Si votre cas nécessite un diagnostic électrique, les professionnels agréés chez Electricien Parisien vont vous en informer et effectuer la tâche.
L’état d’une installation intérieure d’électricité ( diagnostic électricité ) a pour rôle de protéger les installations électriques qui se trouvent à l’intérieur des habitats. Pour savoir si votre logement est concerné ou non, il faut savoir combien d’années ont passé depuis votre installation d’électricité : si celle-ci a dépassé les 15 ans, le diagnostic doit appartenir au dossier de diagnostic technique (DDT). Celui-ci revient au propriétaire ou au locataire de la maison lors de la vente ou de la location de la construction :
Le DDT contient les diagnostics immobiliers obligatoires mis par la législation en cas de vente. Il est à donner au propriétaire après la signature du compromis de vente ou à défaut quand la vente est effectuée sans accord préalable pendant la signature de l’acte de vente auprès du notaire.
L’article 271-4 du code de la construction et de l’habitat créé depuis le 5 mai 2010 affirme que le DDT ( le dossier de diagnostic technique ) doit être remis chez l’acquéreur. Toute initiative qui ne respecte pas cette loi va obliger la personne à payer une amende oscillant entre 1500€ et 3000€.
Le dossier de diagnostic technique, contenant les diagnostics immobiliers obligatoires à effectuer lors d’une location, est à donner au locataire dès la signature du bail.
En guise de conclusion, le diagnostic électrique est un processus indispensable qui a pour validité de 3 ans. En cas d’ une construction de plus de 15 ans, d’une vente ou d’une location, vous êtes obligés de suivre la loi et de l’appliquer sans tomber dans les pénalités.